Les Nuggets de Céleri rave

Chez Yaya et Papou, on aime bien cuisiner, et on adore cuisiner avec les enfants, surtout quand c’est l’occasion pour eux de littéralement mettre la main à la pâte, ou plus communément de « faire la patouille ».


Zoom aujourd’hui sur une recette du Mag de la Box de mars / avril : les nuggets de céleri. Oui oui, vous avez bien lu, de céleri ! Cette recette saine, consommable de septembre à avril, est une alternative aux nuggets de poulet des grandes surfaces et des fast food, et une vraie activité ludique à réaliser.

Pour la recette en détail, il vous faut

1. Un beau céleri (ou un demi)

2. Du blanc d’œuf (environ 6 sont nécessaires pour un céleri entier)

3. De farine

4. De chapelure

5. D’huile de friture ou d’une friteuse

6. D’un emporte-pièce si vous voulez réaliser des formes régulières


Les étapes de la recette

1. Commencez par éplucher et couper le céleri rave en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur

2. A l’aide d’un emporte-pièce (pour les enfants) ou d’un couteau (pour les plus grands), couper le céleri en morceaux de 3 à 4 cm de diamètre ou de côté. Gardez les parures, vous pourrez vous en servir pour la confection d’une purée !


3. L’instant préféré des enfants, trempez ces morceaux dans la farine, puis dans le blanc d’œuf, puis dans la chapelure, afin de réaliser des nuggets bien enrobés et bien croustillants

4. Pour la cuisson, un bain en friteuse à 170° sera parfait. Sinon, vous pouvez faire dorer vos nuggets à la poêle dans l’huile. Il ne vous reste plus qu’à déguster avec la sauce de votre choix !

5. Il y en a trop ? Les nuggets se congèlent très bien, et doivent juste être réchauffés au four pour conserver leur croustillant. 

Envie de rejoindre l'aventure pour découvrir d'autres activités ?